Entretien avec Ximena Parra, naturopathe

Naturopathe, et MLM. 

« Cela me fait grand plaisir d’être ici avec toi et peut-être avec beaucoup de monde par la suite. Je suis chilienne, avant j’habitais à Barcelone. J’habite à Lyon depuis 8 ans. Je sui snaturopathe. J’avais un magasin de produits bio, alimentation et cosmétique. J’ai adoré avoir mon espace à moi, mais finalement c’était compliqué, je travaillais beaucoup, j’avais 4 personnes à ma charge, le loyer.

J’ai décidé de suivre mon mari ici à Lyon. Ce n’était pas facile au début car je ne parlais pas la langue et ne connaissais personne. Je ne savais pas quoi faire. Mon mari me dit que les français prennent soin d’eux, pourquoi tu n’ouvres pas la même boutique ici ? Ah non, c’est trop dur, je ne pouvais pas me payer mon salaire pendant 2 ans. On est tous là pour gagner de l’argent. 

J’ai cherché quelque chose à faire, mais j’ai besoin de liberté : voir des gens, voyager. Une personne m’a fait une présentation d’un business dont c’était la façon de travailler que je ne connaissais pas du tout. Je peux enfin travailler d’où je veux, quand je veux. 

Il y a plusieurs façon de travailler en MLM. J’ai choisi de travailler dans une structure où le terrain de jeu c’est la terre entière. Nous sommes dans 100 pays. Il faut faire attention au choix du MLM. Il faut vous sentir bien et regarder des points basiques.

3 pépites : 

1 – La liberté et les points primordiaux

J’ai la chance de continuer avec mon métier de naturopathie en parallèle de mon MLM. C’est ce qui est bien, on peut faire en activité complémentaire. Vous pouvez faire au choix 100% de votre temps ou pas.

4 points primordiaux :

  • Regarder si la société est forte.
  • Si elle fait partie du réseau de la Vente directe.
  • Regarder le timing pour choisir votre MLM. Si vous choisissez un MLM qui va changer les choses, qui donne une réponse à votre client, qui avance avec la technologie, la sécurité, un produit que vous ne pouvez pas voir ailleurs. Questionnez avant de choisir.
  • Avoir un terrain de jeu sur la planète, facile avec internet.

2 – Être focus 

Il faut changer, choisir bien ses horaires, la personne avec qui tu vas démarrer en MLM. On ne démarre pas toute seule en MLM. Avoir une équipe qui va t’aider à démarrer, c’est très important. Le MLM c’est être indépendante mais avec une structure. En MLM on est beaucoup dans la recommandation, plus que dans la vente. Tu partages tes bonnes astuces qui te plaisent. Le MLM a changé par rapport à cela. C’est plus de la recommandation, plus besoin du catalogue produit.

3 – Osez

Je me lance, je regarde, je me donne la possibilité. Pourquoi pas ? Même si vous avez un travail. 

Il est primordial de se sentir bien dans son travail, et si vous n’êtes pas contente : OSEZ. On ne perd rien à aller écouter une demi-heure pour se faire sa propre opinion et prendre sa propre décision. Ne demandez à personne ! Si vous demandez des questions à tout le monde, son mari, ses amis, vous ne prendrez jamais votre décision. C’est notre vie, on n’en a qu’une seule, il faut choisir de bien la vivre avec un travail qui vous plaise. 

Le plus important pour moi c’est de trouver des personnes qui ont envie de changer de vie. 

Il y a tellement de questions, que je suis prête à vous écouter pour vous donner plus de peps au changement. 

Pour retrouver l’interview entière de Ximena : 

https://youtu.be/6W9UfG0IN7M

Pour contacter Ximena :

mail : ximenaparra.ns@gmail.com

Tél : +33 6 80 28 86 76

Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut