“Les 3 livres qui ont changé votre vie”

L’importance de la lecture… L’idée de cet article est inspirée par Olivier Roland, blogueur professionnel, lillois d’origine comme moi, que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans un séminaire d’entrepreneurs du web. Un matin, je reçois un mail de sa part, pour participer à un évènement interblogueurs : “Les 3 livres qui ont changé votre vie” …

“Les 3 livres qui ont changé votre vie” Lire la suite »

Pourquoi je me décide enfin à passer sur Youtube ?

Et voilà, je viens de prendre la décision de sortir de ma zone de confort, c’est-à-dire de passer devant la caméra. Ce qui parait simple, voire inné pour la jeunesse, ne l’est pas pour moi. Mais être entrepreneur, c’est évoluer, grandir, travailler ses points faibles et avancer. On ne recule pas devant la difficulté. Il …

Pourquoi je me décide enfin à passer sur Youtube ? Lire la suite »

comment augmenter l'intensite de soi

La valeur de soi, comment l’augmenter en intensité ?

Beaucoup de personnes se soucient de leur valeur personnelle. Certaines s’en rendent compte de la chute progressive ou instantanée ; d’autres en connaissent la hausse par étape ou brusque. Cette réalité conduit à la conclusion que la valeur de soi s’obtient, au point d’avoir la possibilité de la transformer, bien entendu de la rendre meilleure. En …

La valeur de soi, comment l’augmenter en intensité ? Lire la suite »

Entrepreneurs : apprivoisez le syndrome de l’imposteur

Travailler seul, être son propre patron ou encore gérer son entreprise de A à Z sont des actions sources d’enrichissement personnel et professionnel. En effet, il faut être partout en même temps, faire preuve d’autonomie et d’une grande organisation au quotidien. Il faut aussi une petite dose de passion pour s’accrocher lors des périodes de …

Entrepreneurs : apprivoisez le syndrome de l’imposteur Lire la suite »

Interview avec Aude de Ecologie Citadine sur ma marque Ma_sacoche(mon-ideal).

Pourquoi j’ai créé cette marque orientée écolo… Aude a créé son blog ” écologie citadine” : www.ecologie-citadine.com pour sensibiliser les personnes à “l’écologie de soi”, ou comment prendre soin de soi, également de son environnement, mais surtout de notre belle planète. Elle a été intéressée par ma marque de housses et sacoches d’ordinateur dans lesquelles …

Interview avec Aude de Ecologie Citadine sur ma marque Ma_sacoche(mon-ideal). Lire la suite »

Les 7 habitudes des entrepreneurs à succès

Pourquoi certains d’entre nous réussissent tandis que d’autres échouent ? La question vaut pour tous les domaines de la vie : apprendre à jouer d’un instrument, perdre du poids, dégager de bons revenus grâce à votre entreprise… Et pourtant, on ne se la pose pas assez. Car en observant et en suivant les habitudes de ceux qui …

Les 7 habitudes des entrepreneurs à succès Lire la suite »

Les 4 étapes d’une segmentation de données de client réussi

La segmentation des données clients nous permet de comprendre leurs comportements, habitudes et préférences, augmentant ainsi les probabilités de succès des campagnes de marketing, de l’expérience d’administration, de la gestion du positionnement de la marque et du développement des produits. Pour réussir une parfaite segmentation des données de vos clients, suivez les 4 étapes suivantes: Définir …

Les 4 étapes d’une segmentation de données de client réussi Lire la suite »

Comment collecter les adresses mail de ses internautes et perdre moins de temps en prospection ?

Je ne sais pas comment vous vous situez avec la rechercher de prospects/clients potentiels. Elle constitue probablement la phase de travail la moins agréable et l’une des moins rentables pour vous, si vous avez une activité en ligne, ou si vous souhaitez trouver des clients sur internet. J’ai compris par contre qu’elle pouvait devenir agréable …

Comment collecter les adresses mail de ses internautes et perdre moins de temps en prospection ? Lire la suite »

Le neuromarketing : une nouvelle arme des experts en communication

Dans mon parcours, j’ai découvert cette science sur la fin. Dommage car c’est passionnant, et qu’elle doit être mise en place dans votre business dès le premier post ! Le neuromarketing est une discipline qui a été tirée des neurosciences et des sciences cognitives. Il affiche plusieurs avantages qui peuvent être utilisés dans le monde …

Le neuromarketing : une nouvelle arme des experts en communication Lire la suite »

Interview avec Fanta Barou, spécialiste du branding sur Instagram

La vie est faite de rencontres. Lors d’un séminaire d’entrepreneurs, j’ai rencontré Fanta, qui est spécialiste en branding sur Instagram : @fanta_barou. Mon parcours l’a interpellée… de là est née cette interview. Cette interview parle de ma marque www.masacochemonideal.fr mais également des premiers pas sur mon chemin de la reconversion. “Fais la moitié du chemin…” …

Interview avec Fanta Barou, spécialiste du branding sur Instagram Lire la suite »

L’importance du copywriting dans votre business, notamment dans le mailing

Retenez bien ceci : “Money is in the list” ou “Cash is in the list”. Mais d’abord, qu’est-ce que le copywriting ? Vous en entendez de plus en plus souvent parler.C’est l’art d’écrire pour vendre… sans avoir l’air de vendre. Donc tout un art. Qui s’apprend.Cet art s’applique dans différents domaines : un article de blog un mailing …

L’importance du copywriting dans votre business, notamment dans le mailing Lire la suite »

Business model : Concevez-le facilement grâce à la matrice des 9 blocs

Vous choisissez de devenir entrepreneur. Je vous conseille de ne pas le prendre à la légère. Vous devenez patron, avec l’énergie que cela demande, et les responsabilités. Je sais de quoi je parle, j’ai eu plusieurs sociétés dans ma vie d’entrepreneuse. Créer une entreprise représente un projet engageant, un véritable projet de vie. Alors autant …

Business model : Concevez-le facilement grâce à la matrice des 9 blocs Lire la suite »

10 conseils pratiques pour réussir votre content marketing

Pour être couronnée de succès, votre stratégie de marketing de contenu doit se déployer avec réflexion, méthode et minutie. Découvrez les 10 meilleurs conseils pratiques pour réussir votre content marketing. 1- Fournissez de l’information utile à votre audience Mettez à la disposition de votre cible dans vos contenus tous les éléments qu’il lui faut pour …

10 conseils pratiques pour réussir votre content marketing Lire la suite »

Duplicate Content : quels sont les risques et comment l’éviter ?

Le contenu dupliqué que l’on qualifie aussi de « Duplicate Content » en anglais est un problème récurrent dans le domaine du SEO. Les moteurs de recherche tels que Google sont très regardant par rapport à ce type de pratique et ils n’hésitent pas à la sanctionner. Il existe plusieurs types de contenus dupliqués. Il …

Duplicate Content : quels sont les risques et comment l’éviter ? Lire la suite »

Débutant Instagram. Voici les bases pour construire votre communauté

Je suppose que si vous êtes entrepreneur, vous avez (forcément) un compte Instagram. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour vous mettre à jour. Facebook c’est bien mais il faut coupler avec Instagram. Avec ses 800 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, dont 11,8 millions en France, Instagram s’impose durablement …

Débutant Instagram. Voici les bases pour construire votre communauté Lire la suite »

Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut