“Les 3 livres qui ont changé votre vie”

L’importance de la lecture…

L’idée de cet article est inspirée par Olivier Roland, blogueur professionnel, lillois d’origine comme moi, que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans un séminaire d’entrepreneurs du web.

Un matin, je reçois un mail de sa part, pour participer à un évènement interblogueurs : “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog : Des Livres pour changer de vie.

J’apprécie beaucoup Olivier et son blog.

Il me demande quel serait mon article préféré sur son blog.

Le choix est difficile, un nombre conséquent d’articles très bien faits, et des livres plus intéressants les uns que les autres. Mais je vais vous le révéler !

J’aimerai juste insister sur l’importance de la lecture, qui vous influence. Moi aussi j’aime la lecture. Une joie, un enrichissement, une évasion, que j’ai transmis à mes enfants dès leur plus jeune âge. Inscription à la bibliothèque municipale pour les 2, et on y va chaque semaine, maximum tous les 15 jours, pour changer les livres. 4 livres à chaque fois pour chacun. Je me souviens que pour mon fils, c’était toujours : 1 BD, 1 livre sur les animaux, et 2 romans.

Ils me remercient régulièrement de leur avoir inculqué ce virus, que je ne peux que recommander à tous les jeunes parents de faire un effort dessus. Sûrement un bon prétexte pour faire sortir vos enfants des écrans… Je profite donc de cet article pour passer le message.

Je reviens à Olivier et je lui dirais que mon article préféré est celui-ci.

Je vous le laisse découvrir.

Les livres qui ont influencé ma vie… d’entrepreneuse

Maintenant je vais répondre à son évènement : « les 3 livres qui ont changé votre vie ».

Je peux vous dire sans hésiter le premier !

Quand j’ai fini de le lire, je l’ai conseillé ou offert à plusieurs de mes amies.

Moi qui était déjà sur un chemin avec l’envie de bouger, mais sans aucune notion de développement personnel, j’ai pris conscience que mes envies n’étaient que « normales ». Une révélation.

1 – Il s’agit du livre : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaelle Giordano.

Je dirai un bon « coup de pied au cul » pour sortir de la routine !

Si votre vie vous paraît morose, qu’il vous manque une étincelle pour raviver la flamme du bonheur, surtout que vous avez tout pour être heureux, ou que vous vous plaignez chaque jour… courrez vite voir un routinologue ! Mais ne perdez pas trop de temps à chercher dans les pages jaunes… vous trouverez son adresse… dans le livre !

Si vous appelez sans cesse votre meilleure copine pour… vous plaindre de votre travail ou de votre vie de couple… achetez aussi ce livre. C’est peut-être pour ça que je l’ai offert si souvent ?? ;))

En résumé, pour moi, il a été un détonateur de passage à l’action, il m’a donné des ailes pour aller au bout de mes rêves et m’affranchir de tout ce qui pouvait me freiner dans mon entourage. Le début d’un bon mindset

2 – Mon deuxième livre est « Il était une fois une vache » de Dr Camilo Cruz.

« L’excusite » vous connaissez ?

Et si pour une fois dans votre vie, vous éliminiez les excuses et passez à l’action ?

Parce qu’une fois que vous avez compris que vous n’avez qu’une vie, que vous vous êtes mis sur votre nouveau chemin, vous allez avoir un peu le vertige de la décision prise et de la tâche à venir.

Alors bien évidemment, votre cerveau reptilien va se mettre en action, en mode survie, et vous allez trouver toutes les excuses du monde pour retourner bien vite dans votre zone de confort… et revenir à la routinite aigue ??

Alors pour éviter ce retour en arrière, lisez absolument ce livre, qui vous aidera grandement au passage à l’action. Et dès que vous vous trouvez trop d’excuses, ressortez le vite de l’étagère et relisez… encore et encore. Cela me fait penser que je l’ai vu dernièrement sur l’étagère chez ma mère… 😉 Il faut que je le récupère, j’ai trop adoré, à relire sans modération dès que les excuses reviennent !

Suite à cette lecture, vous atteindrez votre objectif ou au moins, vous ferez un immense pas vers votre réussite.

Pour le troisième livre, j’hésite.

Je pourrai dire le mien « Fais la moitié du chemin… » car bien sûr il influence et change le cours de ma vie.

Mais pour ma communauté j’ai envie de délivrer encore une pépite.

3 – Le troisième serait donc celui-ci : « La Science de l’Enrichissement : Attirer vers soi définitivement le succès financier » de Wallace-D Wattles.

En avançant sur mon chemin, j’ai tiré des ficelles, qui en ont tiré d’autres.

J’ai découvert des choses extra-ordinaires. Et là, ce mot prend tout son sens.

Mon seul objectif était de ne pas retourner salariée, et donc d’arriver à mes fins. Je donc lu des biographies, des entrepreneurs qui ont réussi, quels sont leurs succès, comment procèdent-ils ?

Et j’ai découvert que tout n’est pas cartésien. Ceux qui ont du succès le savent très bien. Il existe les mystères de l’univers, des lois qui fonctionnent, vous ne saurez sûrement jamais comment, mais ça fonctionne.

La science de l’enrichissement vous ouvre les yeux, les portes sur les chemins des possibles, les chemins de la réussite. A lire absolument.

A la fin de mon livre, je vous ai fait une liste de recommandations de lecture, si l’entrepreneuriat vous tente et la réussite vous appelle.

Et vous quels sont vos 3 livres qui ont changé votre vie ?

Hâte de lire vos commentaires !

.