marque de maroquinerie éthique en liege sacoche d'ordinateur housses de tablette

Présentation de ma marque de maroquinerie éthique “ma sacoche mon ideal”

Pourquoi cette marque de maroquinerie éthique ?

Après ma démission, et une arrivée par hasard dans le webmarketing, j’ai découvert un business modèle sur le net et de nombreuses possibilités.

Quand je travaillais comme commerciale dans le médical, je trouvais que nous étions tous moches avec toutes nos sacoches d’ordinateur noires pour tous les employés, soit au moins 500 itinérants.

Je vous laisse imaginer les couleurs en salle de réunion. Je me disais que vraiment, si on avait de la couleur dans notre quotidien, peut-être que notre journée de travail serait plus gaie.

Voilà pourquoi j’ai eu l’idée de créer cette marque en couleur. Mais pour me différencier, j’ai voulu mettre un peu d’éthique avec une dimension végétale.

Comment ai-je trouvé cette matière végétale ?

Et au gré des recherches d’un fabricant, j’en ai trouvé un prêt à me suivre, qui se situe au nord du Portugal, premier pays producteur de liège. Ce liège est transformé pour ne plus rester le seul liège marron que l’on connait. On lui donne de la couleur, des reliefs, des impressions ! Bref impressionnant et j’ai donc trouvé ma solution !

J’ai ensuite fait une étude de marché pour connaitre ce que les futurs acheteurs aimeraient trouver. Beaucoup de réponses avec chacun leur suggestion pour en faire la sacoche idéale.

Un stylo, des feuilles de couleur, des ciseaux, du tissu, une machine à coudre : ainsi est né le premier prototype.

Il faut savoir que plus on enlève l’écorce du chêne-liège, plus on absorbe le CO2 dans l’air… Il faut quand même 9 ans au chêne liège pour refaire son écorce. Et en plus on n’abat pas d’arbre… quand je vous dis écologique…

Que trouve-t-on comme modèles dans cette marque de maroquinerie en liège de couleur ?

Je vous présente donc aujourd’hui cette marque, qui regroupe plusieurs modèles de housses et sacoches d’ordinateur, du simple, à celle pleine de rangements, avec ou sans poignées, rétractables ou fixes. Egalement des housses pour les tablettes.

J’ai également apporté de la petite maroquinerie : des pochettes, des portefeuilles pour homme, des compagnons pour dames.

Quelles sont les principales questions face à ce produit ?

La première réaction face à ce produit innovant est souvent celle-ci : est-ce solide ?

Je vous réponds que oui, c’est solide comme un cuir. J’ai plus de 2 ans de recul sur mes produits et c’est impressionnant. Non seulement c’est très joli, avec des reflets un peu vivant, mais ça ne craint rien.

Le liège est très léger, pratique de limiter ce poids car un ordi c’est déjà lourd.

Ensuite, c’est waterproof : il y a une résine naturelle dedans, la subérine. Votre sacoche se nettoie même au savon avec un chiffon doux.

Le liège est extrêment doux, et chaud ! Contrairement au cuir qui est froid, vous avez un réel plaisir à le tenir entre vos mains.

En plus il s’habille de différentes couleurs.

N’hésitez plus, soyez beau, coloré, éthique avec votre housse, votre vie sera enluminée !

Où peut-on acheter ces housses d’ordinateur éthiques en liège de couleur ?

Sur mon site en ligne www.masacochemonideal.fr

Je me ferai un plaisir de vous préparer votre colis et vous souhaiter une belle vie avec votre housse d’ordinateur ou autre !

risus ut dolor facilisis commodo elementum ut Lorem Retour haut de page