Dans ce thème qu’est le « bien être du corps » nous avons regroupé plusieurs disciplines, pourtant bien distinctes.
Telles que la Sophrologie, le Yoga, la Méditation etc.
Pourquoi est-ce si important à l’avenir ? La connaissance de nos corps et nos connaissances pour le guérir seront très importantes lorsque des temps troublés parviendront.
La sophrologie par exemple : c’est une médecine douce, qui se base sur la relaxation et la méditation pour soulager les maux des patients : anxiété, accouchement, sommeil troublé etc.
Avoir quelqu’un dans son entourage qui possède une telle compétence peut se révéler très précieux, alors pourquoi pas vous ?
Faites ce cadeau à vos proches, mais pas que !
Est-ce fait pour moi ?
Métier du bien-être par excellence, le/la sophrologue porte plusieurs casquettes : il peut se substituer en conseiller, en coach et/ou en psychologue.
Comme les cours se déroulent en groupe, la personne doit faire preuve d’un talent d’animation et d’un esprit de créativité pour amener tout le monde à participer.
Il/elle entretient une relation de confiance avec son patient et contribue à son épanouissement personnel en étant à son écoute et en lui prodiguant ses conseils avisés.
- Le cadre : Vous recevrez le plus souvent au cabinet, mais vous pouvez consulter aussi à domicile, et pourquoi pas dans des hopitaux.
- Thématiques : Santé, bien-être, équilibre physique ou émotionnel
- Il existe une foule de métiers dans le bien-être, regroupés bien souvent sous le terme de "thérapeutes". Continuez d'appronfondir le sujet pour trouver ce qui pourrait vous faire vibrer.
Quelles formations ?
- Pour cette reconversion, rien de plus simple ! Il y a des formations certifiantes dispensée en France qui vous permettent d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier de Sophrologue.
- Elle est accessible sans limite d'âge et sans diplôme minimum.
- Exemple : A l’institut de Formation à la Sophrologie de Lyon, cette formation certifiante dure 6 mois.
- Il est aussi possible d’exerce le métier de professeur.e de Yoga sans certification, mais à ce moment là quelques expériences en amont seront attendu par vos élèves :
- Stage pratique auprès de maitres yoga confirmés,
- Une pratique régulière des différentes disciplines du Yoga
- Stage à l’étranger ( Inde notamment )