Rêver ou déprimer ?

Comment j'ai gagné mes victoires sur moi-même

Que faut-il mieux faire ? Logique : rêver.

Pourquoi en France, nous sommes le premier pays prescripteur d’anti-dépresseurs ? Parce que les gens ne savent plus rêver.

Parce qu’ils sont trop happés par le quotidien, ils n’ont plus de vision, ni d’horizon.

Comment voulez -vous avancer quand on n’a pas de vision ? Ce n’est pas possible.

Le processus pour remettre tout en route : recommencer par rêver, car c’est le début de la créativité. Laissez aller vos rêves les plus fous,

Il faut lutter contre ce syndrome dépressif ambiant, car le monde est difficile, la vie devient difficile, et nous ne sommes pas aidés dans ce pays.

Il va falloir se prendre en charge tout seul et arrêter d’être assisté.

Il va falloir agir sur vous.

Pourquoi on déprime ?

Car votre corps ne fonctionne plus comme il faut au niveau des hormones. Il vous manque de la dopamine. Il faut remettre le corps en mouvement pour lutter conter cela. Comment faire ?

Le premier c’est de monter le taux vibratoire.  Commencez par vous centrer, apaiser votre mental. Calmer son mental et se poser. Changez votre alimentation en une alimentation “vivante”, et non pas une alimentation qui n’apporte rien, telle que la malbouffe.
Si vous enclenchez le processus de sécrétion de la dopamine, vous allez vers la spirale positive : vous redécouvrez cette mis en joie et l’énergie revenir.

Pour cela, il faut d’abord couper les pensées négatives qui viennent à vous.

Ce n’est pas facile car déjà il faut s’en rendre compte.

L’objectif, c’est de pointer du doigt à chaque fois que vous avez une pensée négative qui arrive, et de vous en rendre compte.

Un moyen efficace : vous mettre une tape sur la main à chaque fois que vous avez une pensée négative. Vous aurez mal à la main avant la fin de la soirée et vous comprendrez ainsi votre mode de fonctionnement.

Il suffit simplement de modifier ce mode de fonctionnement : “oui mais tu comprends, je ne suis pas bien, je suis sous anti-dépresseur”, “mon mari ne m’aide pas”, “mes parents non plus”, “mes enfants non plus”, “mon patron non plus”. et donc beaucoup de monde ne vous aide pas.

Donc comment pouvez vous faire ? Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette réponse : personne ne vous aide, cela veut dire que vous comptez sur les autres au lieu de vous prendre en charge.

Pour bouger quelque chose dans votre vie, il faut arrêter de compter sur les autres. C’est vous, votre vie, vous êtes l’élément principal de votre vie. Vous êtes venu sur terre pour vivre votre vie, et non pas vivre à travers les autres. Quand vous aurez compris le sens de cette phrase, vous allez changer votre vie, c’est évident. Et tout le monde peut le faire.

Ce ne sont pas les antidépresseurs qui vous font avancer dans la vie. C’est uniquement prendre conscience de qui je suis, de qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce que j’ai pris comme décision dans ma vie pour en arriver là ? Il faut vraiment changer et recommencer à rêver.

Et si vous commenciez par penser positif ?

Savez-vous que nous avons un cerveau droit, et gauche. Les deux se complètent mais surtout, ils ne connaissent pas la négation.

A chaque fois que vous vous plaignez : « je ne veux plus de cette vie là », le cerveau droit, envoie une image au cerveau gauche, qui retient : je veux cette vie là. C’est-à-dire je suis bien  dans cette vie là, donc votre vie (qui ne vous plait pas) continue.

Souvent quand on est dépressif, on parle tout le temps en négatif, comme déjà en temps normal !

Afin de pouvoir commencer à rêver et vivre vos rêves, faites une phrase affirmative sans aucune négation. Si vous arrivez à faire cet exercice et en prendre conscience, vous allez reprogrammer votre cerveau dans un autre sens et changer votre vie. Vous allez arriver dans une autre vie, et augmenter votre champ des possibles.

Quand vous direz « je veux vivre au soleil » ça veut vraiment dire cela. Vous allez attirer le soleil, la lumière. Vous savez qu’il faut beaucoup de lumière pour éviter la dépression. La luminothérapie est fondamentale quand on voit peu le soleil. C’est beaucoup plus efficace qu’un anti-dépresseur, car à part masquer le mal sans le remettre d’aplomb, il ne fait rien d’autre. Si c’était efficace, on en vendrait beaucoup moins ! Le traitement durerait 1 mois ou 2 mais pas un an…voir plus.

Par contre, dans votre coeur, il y a toutes les ressources pour avancer sur votre nouveau chemin : alors faites un pas sur votre nouveau chemin, et vous verrez que vous allez transformer votre vie. On en est tous capables, tous.

Commencez par lire mon livre, Reconversion, Osez, avec plein de clés. Il y a plein de pépites pour ose changer votre vie. 20 € pour changer sa vie. On peut tous trouver cette somme. Je vous mets le pas sur votre chemin pour vous aider à commencer à rêver.

Rêvez que tout est possible, car oui tout est possible.

Arrêtez de gémir dans votre coin, comme quoi vous n’êtes pas assez bien, et que c’est la faute aux autres. C’est à vous seul de changer cela, et je peux vous aider.

Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut