

Vous n’avancez pas dans votre vie car vous n’avez pas de vision. Vous ne savez pas ce que vous voulez, vous ne savez même pas où elle est.
Vous ne savez pas quoi faire de votre vie, vous ne savez pas ce que vous aimeriez laisser après votre passage sur terre.
Nous avons été élevé dans un mode d’éducation, où, après le fameux bac, ou sésame : on se met en couple, pour acheter sa maison, sa voiture à crédit.
La vision : c’est le crédit pour quatre ans ou 30 ans… Pas terrible.
Mais bon, vous êtes heureux parce que vous avez votre maison, votre voiture, et après ?
Vous savez que nous avons un passage assez bref sur terre.
Que le temps passe vite, et que nous avons envie de profiter de la vie, de nous épanouir, de laisser quelque chose sur terre.
J’ai l’habitude de dire, et c’est mon métier d’infirmière qui m’a fait prendre conscience de ça, que les gens que j’accompagnais parfois dans la mort.
Je leur demandais : “Avez-vous un regret dans la vie ?”.
Là, la personne commence à vous déballer les regrets qu’elle a eu. Vous lui demandez : “Pourquoi vous ne l’avez pas fait ?”. Elle vous répond que qu’ils sont “entrés dans le système” mais surtout ils ne se sont jamais posés sur ces questions.
C’est triste de mourir avec des regrets. Saisissez la chance d’être en vie, que vous êtes capable de créer votre environnement, votre univers et donc votre vision.
Mais pour répondre, pour avoir une vision, il faut d’abord répondre à une question.
Vous êtes-vous déjà posé ces questions ?
Pourtant c’est cela qui va orienter votre vie. Travailler sur votre vision pour décoincer des choses dans votre vie.
Vous ferez un premier pas sur votre chemin uniquement si vous arrivez à décrire cette vision.
Cette vision vous allez l’écrire :
Essayez de me dire en commentaire quelle serait votre vision à l’âge de 80 ans ?
Moi je la connais ma vision.
Essayer de répondre avant de passer à une autre vidéo.
Et si c’est le néant absolu, posez-vous et réfléchissez. Cela peut ne pas venir tout de suite mais ça va venir doucement, et d’ici peut-être quelques jours vous aurez déjà une idée de votre vision.
Et puis vous verrez que vous allez commencer à changer quelque chose. Parce que vous en aurez pris conscience.
La reconversion ça passe par toutes ces étapes.
Mon job c’est de révéler en vous ce qui vous plairait pour votre reconversion.
Réfléchir c’est bien, c’est ce que j’appelle l’écologie de soi.
Quand je regarde la ligne d’horizon au loin je vois un grand espace de liberté où il n’y a pas d’obstacles, pas de nuages, et que tout est possible.
C’est un grand espace de liberté où l’on chasse tous les nuages pour obtenir le ciel bleu.
Tout est possible.
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite