Un matin vous vous dites que ce n’est plus possible, que cette vie professionnelle n’est plus faite pour vous.
Vous avez fait le tour de votre job, il n’y a plus rien de palpitant. Vous avez envie de vibrer à nouveau car la vie n’est pas finie.
Vous commencez à regarder ce qui se passe ailleurs, notamment sur internet. Effectivement vous avez entendu qu’on pouvait se faire de l’argent facilement sur le net.
Alors oui et non. Facile comme réponse me direz-vous !
Oui si vous avez un super produit qui peut vraiment aider les gens.
Non si vous pensez que c’est facile et que cela se fera en un claquement de doigts.
Percer sur le net, c’est avoir un projet, une méthodologie, un état d’esprit combatif.
Ne pas avoir peur de passer des heures à travailler, beaucoup plus que dans le salariat. Alors quand on parle de liberté, ça dépend laquelle. A part la liberté de ne plus avoir de patron, c’est à peu près tout. Au moins au démarrage.
Pour aller sur le chemin de la réussite, il vous faut :
- Une motivation sans faille : pourquoi au plus profond de vos tripes, vous désirez changer de vie et prendre le risque d’une nouvelle aventure ?
- Un projet qui résolve un problème à votre prospect. Retenez bien ceci : pas de problème à résoudre, pas de ventes !
- Décrire et affiner votre offre, lui fixer un prix. La tester sur le marché et l’affiner.
- Pour la tester, il vous faut un plan d’action marketing, c’est à dire communiquer pour trouver des clients.
- Et enfin piloter votre activité, la faire vivre pour durer dans le temps.
Pour communiquer, il existe différents canaux. Il faut voir laquelle vous correspond le mieux. Il ne faut pas se disperser.
D’abord il vous faudra maitriser les outils et les façons de parler à vos prospects.
Tout ceci n’est pas simple, mais c’est possible. Il faut que vous soyez prêt à investir en vous si vous êtes néophytes, vous former par l’achat de formations ou de l’accompagnement.
Formation ou coaching pour réussir ?
Moi la première j’ai démarré avec de la formation, celle de Facebook par un mentor. Puis d’autres, pour compléter mes connaissances en webmarketing. Puis de coaching pour finaliser.
Je voulais attirer l’attention sur le fait que 80% des personnes qui achètent des formations ne les regardent pas jusqu’au bout ou n’y arrivent pas. Ce sont des statistiques à prendre en compte sérieusement. Soyez prêt à vous faire accompagner pour aller au bout de votre projet.
Une autre statistique ? Seuls 5% arrivent au bout et sont rentables.
Il faut comprendre ceci, et je parle par expérience : il faut mieux investir dans un accompagnement dès le départ, pour mieux préparer votre offre pour qu’elle convertisse rapidement et l’argent rentrera plus vite. Vous serez donc rentable beaucoup plus vite et donc gagnant. C’est ce qu’on appelle le coût d’opportunité.
Quand j’ai démarré, on parlait peu de coaching dans son business. J’ai donc tout appris par moi-même, appliqué, ça été long et laborieux. Pour finir par prendre un coach au bout de 2 ans. J’aurai dû commencer beaucoup plus tôt ! C’est ce que je recommande fortement aujourd’hui. Et sachez que, même les coachs ont tous un coach pour continuer de progresser.
L’avantage pour moi d’avoir tout découvert et pratiqué pas à pas, c’est que j’ai acquis une belle expérience. C’est celle ci que je veux partager avec le maximum de monde, pour changer les vies.
La vie n’est pas celle qu’on vous a fait croire : un bac, un diplôme, un cdi. La vie c’est vivre, s’épanouir, travailler comme on veut, quand on veut, s’adonner à ses passions.
Je suis à l’écoute pour toute question. Vous pouvez prendre un appel stratégique avec moi pour en discuter si vous désirez : https://valerieficheux.fr/entretien-avec-valerie-ficheux/