Retenez bien ceci : “Money is in the list” ou “Cash is in the list”.
Mais d’abord, qu’est-ce que le copywriting ?
Vous en entendez de plus en plus souvent parler.
C’est l’art d’écrire pour vendre… sans avoir l’air de vendre. Donc tout un art. Qui s’apprend.
Cet art s’applique dans différents domaines :
- un article de blog
- un mailing
- une page de vente
- des séquences via un chatbot
- des fiches produits en e-commerce
- des sms
Il est très rentable pour votre business. Tout simplement parce que la fidélisation de votre clientèle vous coûte 6 fois moins cher que d’acquérir du nouveau client. Et oui. Vous pouvez relire cette phrase plusieurs fois pour bien l’imprimer dans votre tête.
D’où la terrible efficacité d‘écrire régulièrement à votre liste de contacts pour entretenir une relation durable, en apportant de la valeur par ce qu’on appelle de “l’infotainment”. Vous n’envoyez pas un mail de vente, mais un mail avec de l’information et au passage, qui re-dirige vers un produit à vendre. C’est un canal de communication qui coûte très peu cher.
Je vais donc orienter cet article sur l’importance du e-mailing.
Si vous avez un site e-commerce, il ne faut surtout pas oublier de mettre en place les mails de “back-end” en séquence automatique. Le back-end, c’est tout ce qui se passe dans votre business une fois que le client a acheté. Ce serait vous priver de 20% à 30% de votre chiffre d’affaire.
Savez-vous qu’un bon taux d’ouverture de mail tourne autour de 30% ? C’est donc votre objectif minimal.
Mais un taux d’ouverture ne suffit pas, il faut également un bon taux de clic vers votre offre. Elle doit tourner au minimum entre 1 et 3%. Si vous êtes au dessus, tant mieux et bravo.
L’ emailing permet surtout de communiquer à moindre coût par rapport à d’autres canaux de publicité. Mais aussi de vous différencier de la concurrence. Il permet surtout d’avoir des ventes récurrentes, dès qu’un nouvel abonné s’inscrit avec les séquences automatiques. Vous mettez de la créativité au service de votre travail une fois, ensuite il tourne tout seul.
Vous pouvez donc augmenter la LTV : long time value. C’est à dire la durée de vie financière de votre client. Vous augmentez sa fidélisation.
Vous devez mettre en place des listes pour vos prospects et pour vos clients, afin de ne pas délivrer le même message (voir l’article de blog sur la segmentation).
Il faut en profiter pour communiquer avec votre audience. L’occasion de faire des petits sondages, de leur demander quelles sont leurs attentes. Et de s’adapter à sa clientèle pour encore mieux transformer l’essai.
Je valorise mon entreprise
Une belle liste de mails avec des bons taux d’ouverture en plus, permet de donner de la valeur à votre entreprise lors de la revente, si vous envisagez cette option, et si cela est possible. Et statistiquement, plus elle est importante, et plus elle convertit. Et plus votre boutique prendra de la valeur. A ne pas négliger.
Il faut donc capturer l’e-mail d’un prospect qui vient visiter votre site. Ceci est à la portée de tous avec les pages de capture, les jeux (Wheelio), etc.
Toujours penser à pérenniser et faire croitre son entreprise.
Y’à plus qu’à ! A vos claviers !
Comment ça ? Vous ne savez pas comment faire ? Par où commencer ? Vous ne savez pas quoi raconter ? Vous manquez de créativité ? Vous avez le fameux syndrome de la page blanche… Vous faites trop de fautes ? Vous n’avez pas le temps ?
Ou alors vous avez des séquences mises en place, mais vos taux d’ouverture ne sont pas bons.
Dans ce cas, vous pouvez sous-traiter.
Je sous-traite mes mails
Si mon planning le permet encore, je peux mettre en place vos séquences e-mailing. J’aime le copywriting, je me suis bien formée auprès des plus grands. J’aime le challenge de voir les taux d’ouverture après les mises en place, mais aussi les taux de conversion.
Séduire votre client ou prospect est pour moi un jeu.
Vous pouvez également déléguer sur des plateformes de freelances comme 5euros.com.
Alors si vous ne savez pas, n’aimez pas, et que vous voulez déléguer, n’hésitez pas à venir vers moi pour étudier ensemble votre projet.
Maintenant si vous désirez approfondir vos connaissances en copywriting, je peux également vous aider dans ce sens, mettre mes connaissances dans ce domaine au service de votre mission de vie.
N’hésitez pas à prendre un rendez-vous ICI.
Et vous pouvez toujours vous inscrire à mes mails d’infotainment 😉 via la page d’accueil.