Le gratuit c’est fini ! Ou comment avoir un business rentable ?

Quel est le risque de chasser le gratuit ?

Le gratuit

Que fait-on avec du gratuit ? On ne fait rien.

Le gratuit est un fléau. Si vous chassez le gratuit, vous chassez du vent et vous n’arriverez à rien dans votre vie.

Le gratuit ne mène nulle part. Qu’est-ce que j’entends par “chasser le gratuit”. Je parle aussi par expérience.

Je rencontre souvent des gens à qui je leur délivre des pépites. J’ai vraiment envie de vous aider à changer votre vie. J’ai envie que tout le monde chasse les nuages sur son chemin pour voir le ciel bleu comme on le voit là. Alors je donne sans compter.

Mais je vois trop souvent que ces mêmes personnes ont envie de changer quelque chose, par contre, à part consommer du gratuit, elles ne veulent pas investir un seul euro pour évoluer. À partir de là ça ne marchera pas. 

Savoir ouvrir son porte-monnaie pour faire entrer l'argent dans sa vie

Si déjà vous n’ouvrez pas votre porte-monnaie pour vous engager sur un chemin du changement, il ne se passera rien.

Pour changer il faut changer des habitudes. On ne peut pas changer ses mauvaises habitudes si on n’a pas les bonnes clés pour les changer.

Tout ça cela s’apprend. Si vous consommez du gratuit, des infos à droite à gauche, ça n’a pas le même impact que d’ouvrir votre porte-monnaie pour vous engager.

Il y a la notion d’engagement qui est très importante. Quand vous allez payer quelque chose, vous allez tout faire pour mener à bien votre mission, pour aller chercher le résultat, pour avoir le fruit de votre investissement.

C’est important ne serait-ce que pour la notion d’engagement d’aller chercher le résultat. En plus vous allez-vous engager auprès de personnes compétentes. Vous allez acheter des formations qui ont de la valeur, que vous allez appliquer à votre business.

Peut-être que c’est une entreprise en physique que vous allez monter, mais même pour une entreprise physique il faut avoir une certaine compétence.

Vous aurez besoin de vous faire entourer d’un coach, d’un expert-comptable, de différentes personnes dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Monter une entreprise c’est quand même tirer plusieurs ficelles, et nous n’avons pas forcément la connaissance sur toutes les ficelles.

Quand je parle du gratuit, ce sont typiquement les vidéos sur YouTube. On dit qu’on trouve de tout sur YouTube. C’est sûr que nous trouvons tout ce qu’il faut, merci à tous les tutos qui s’y trouvent.

La chose essentielle qui manque dans le gratuit

Vous pouvez aisément comprendre que celui qui vous délivre du gratuit, vous donne de son temps. Du temps non rémunéré, alors qu’il vous délivre de la valeur. Et surtout, il a aussi besoin d’argent pour vivre.

Quand il partage des vidéos, des expériences, il vous donne de la valeur.

Sachez qu’il manquera toujours un élément, pour vraiment avoir “la pépite” qui fait que vous allez appliquer à la lettre et réussir.

Souvent il va bien se garder de donner l’ingrédient indispensable de la recette. Qu’est-ce qui fait que votre mousse au chocolat va être bien ferme, bien prise ? Vous prenez des œufs, du beurre, du sucre, du chocolat, vous battez tout ensemble, et vous avez la mousse.

Pourquoi elle sera bien ferme pour certains, et pas pour les autres ? Peut-être qu’il ne va pas vous délivrer le secret : pourquoi la sienne est bien ferme et bien dense comme ça.

S’il le faisait il ne pourrait plus vendre sa recette de mousse au chocolat, et ne pourrait plus en vivre.

Je veux vous mettre en garde que c’est bien de consommer du gratuit sur YouTube, c’est bien parce que ça permet d’aller d’un formateur à un autre, de voir les affinités, avec qui vous aimeriez travailler. Cela vous aidera à faire votre choix.

Quand vous serez prêt, il faudra vraiment passer à la vitesse supérieure. Si vous voulez gagner votre vie dans votre business en allant chercher les compétences. Etre capable tout simplement d’investir en soi.

Quel est votre niveau d'enseignabilité ?

Retenez bien ce que Jean Gabin disait : “ça je le sais, mais je sais que je ne sais jamais”.

Quel est votre niveau d’enseignabilité ?

Si vous consommez du gratuit cela veut dire que “vous prenez”,  mais vous n’êtes pas trop enseignable.

Aujourd’hui pour devenir un bon entrepreneur qui va à la réussite, il faut avoir un niveau d’enseignabilité qui est très ouvert, c’est important. Ouvrir votre porte-monnaie c’est un engagement envers la réussite et votre vie va changer.

Si vous ne consommez que du gratuit,  je sais déjà que votre vie ne changera pas. Je le constate par expérience autour de moi.

Ceux qui veulent prendre du conseil, prenne ce conseil, mais en général n’applique pas.

Celui qui sait tout ne fait rien.

C’est pour toutes ces raisons qu’à un moment, j’en suis arrivé à dire le gratuit c’est fini !

Parce que ça ne sert à rien. Je m’économise  mon temps et mon énergie, pour aller aider ceux qui le désirent vraiment.

Si les gens ne sont pas prêt à évoluer,  je ne pourrai rien faire.

Si vous êtes là, c’est que vous êtes déjà en train d’avancer sur votre chemin. Je vous souhaite d’aller de vidéo en vidéo, et que l’on se retrouve un jour en atelier, ou dans la formation pour aller plus loin.

Donnez-vous les moyens d’atteindre vos rêves.

Belle vie sur votre chemin.

Panier
Retour haut de page