La puissance des routines pour votre croissance

Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui d’avancer selon vos souhaits ?

Quand vous vous lancez tout seul à votre compte, que ce soit pour devenir entrepreneur, thérapeute, e-commerçant, formateur, coach, c’est-à-dire tous les métiers où vous êtes tout seul face à vous-même, vous êtes très souvent confronté au problème de la solitude et de la procrastination.

Vous ne savez pas par où commencer déjà, car vous n’avez pas toutes les informations.

Et surtout, pour avancer ensuite dans votre business, quand vous avez trouvé votre projet, que vous avancez, le frein c’est justement de ne pas mettre la routine  de travail en place.

Alors que cette routine peut être très puissante pour vous emmener plus loin sur votre chemin.

Qu’est-ce que j’entends par routine ?

Une routine puissante : les SAVERS

Il y en a une qui est très connue, c’est celle de Al Hérold qui décrit les SAVERS. (Silence, écoute, visualisation, exercice sportif, lecture, écriture).

Je peux vous dire que je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui sur un point. Il préconise que le monde appartient à ceux qui se lèvent “très” tôt.

Moi je dis que se lever à 5h du matin tous les jours, ce n’est pas donné à tout le monde. Je connais plein d’entrepreneurs qui se lèvent selon ses recommandations à 5h du matin, parce que qu’ils veulent gagner beaucoup d’argent et pensent que ça passe par là. Seulement, ça ne se passe pas comme ça.

Celui qui n’a pas l’habitude, il commence par se lever à 5h du matin, et au bout du 5ème jour, ou 6ème jour, ça devient dur de se lever le matin. Pourquoi ?

Parce qu’ils ont oublié un détail. Se lever à 5h du matin ça veut dire se coucher plus tôt. On a tous besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil qui vous est propre. On connaît très peu de monde qui ne dort que 4 à 5  heures par nuit.

C’est plus souvent une moyenne de sept heures par nuit. Si vous voulez vous lever à 5h du matin, cela veut dire qu’à 22h vous êtes couchés.

 

Quel est votre rythme de sommeil ?

Le problème de tous ces entrepreneurs, c’est qu’ils sont dans le “faire, faire, faire” et que le soir ils travaillent jusqu’à minuit..

Alors quand ils se lèvent à 5h plusieurs jours de suite,  le sixième jour… ils dorment jusqu’à 14 heures. C’est du vécu.

Ils sont trop fatigués, donc ça ne sert strictement rien. Il faut d’abord respecter son sommeil.

Trouvez le rythme qui vous convient le mieux, et on s’en fiche de lever à 5h du matin.

Une journée fait 24 heures, On se réserve déjà sept heures de sommeil. Et vous déroulez votre journée comme vous le souhaitez.

Quelles sont ces routines qui font du bien ?

Ça a l’air de rien, mais si vous appliquez cela, votre business peut vraiment changer.

Cela fait partie également des lois universelles. Soyez productif grâce aux routines qui vont amènent le passage à l’action.

Que peut-on mettre en place comme routine ? 

Au réveil j’aime bien commencer par le silence  et méditer.

J’aime bien me réveiller en douceur avec des musiques thérapeutiques. Je suis adepte des musiques de Alex Michel “Mental Waves”.  

Je me réveille tout doucement, et ensuite j’enchaîne avec de l’activité physique. Attention, je ne parle pas de sport hyper actif. Si on n’aime pas le sport ce n’est pas un problème. J’aime bien faire du Qi gong, 20 minutes, c’est déjà bien. Cela vous met en route, fait circuler les énergies, vous prenez soin de vous et surtout : vous prenez un peu de temps pour vous.

Quel bonheur de vous réveiller le matin sans que ce soit la course. On a tous le choix. A vous de planifier.

Ensuite c’est bien d’écrire. J’ai  mon cahier du matin. Soit je me libère d’une angoisse, afin qu’elle se transforme en une énergie positive.

Soit je fais mes demandes à l’Univers. Dites ce que vous aimeriez avoir, écrivez vos rêves.

C’est bien également de lire un petit peu. Souvent le soir, vous n’avez plus le temps de lire parce que vous êtes fatigué.

Pourquoi ne pas prendre le temps le matin pour lire quelque pages d’un livre ou un chapitre ?

Juste quelques pages chaque jour. Il y a tellement de choses à apprendre, que ça va vous déclencher d’autres idées.

Tout ça, ce sont les routines matinale, la puissance qui fait du bien à votre corps et votre esprit.

Vous communiquez en même temps avec l’univers qui vous rendra d’une certaine façon.

Il y a d’autre routines à mettre en place ainsi que des outils de productivité. Je détaille tout cela dans mes ateliers. 

Retour haut de page