Quel est l'objectif de votre vie ?
Ce devrait être un sujet de dissertation au bac. Mais malheureusement, ça ne s’enseigne pas. J’ai appris ça à plus de 50 ans… désolation… c’est pour cela que je veux en parler.
J’ai démissionné d’un poste qui ne me mettais plus en joie. Je ne me voyais pas continuer dedans. Mais je ne savais ce que j’allai faire. Je voulais trouver quelque chose qui me fasse vibrer. C’est ce que j’ai découvert : chercher sa mission de vie.
On est venu sur terre pour remplir une belle mission, avec l’intention de vivre de façon gaie, et légère pour faire grandir notre âme. On a toujours à apprendre.
Mais nous sommes nés dans un monde très cartésien, avec beaucoup d’égo, beaucoup de mental, et nous sommes conditionnés. On met donc le couvercle dessus.
Quel est l’objectif de notre vie ? Vivre heureux et en harmonie. Et non pas vivre en harmonie que pour son travail.
Si aujourd’hui vous manquez de joie dans votre travail, dans votre vie, j’aimerai vous dire qu’il existe une autre voie possible, chercher ce pourquoi vous êtes venu sur terre.
Qu’avez vous à accomplir ? Si votre job n’est qu’alimentaire, il existe une autre voie possible pour remplir ce vide en vous et vous révéler.
Qu’avez-vous à accomplir ? Quel peut être votre impact sur le monde autour de vous ? On a tous quelque chose à venir faire, venir partager.
Aujourd’hui posez-vous ces questions : suis-je bien dans ma vie ? Dans mon travail ? Dans mes centres d’intérêts qui me font plaisir ? En accord avec mes valeurs ? Posez-vous et essayez de débroussailler. Prenez le temps.
Oui mais comment faire pour trouver ma mission de vie ?
Une mission de vie, ça ne se trouve pas comme ça.
Il m’a fallu du temps pour affiner la mienne. J’y suis parce que maintenant je le sais, je le sens, je travaille sans avoir l’impression de travailler. Ce qui me fait vibrer, c’est transmettre et aider les autres à grandir.
Vu tout ce que j’ai découvert, appris, grandi, aujourd’hui’ j’évolue en accord avec mes valeurs, et bien au delà. on ne peut pas imaginer.
Pour découvrir sa mission de vie, il faut s’ouvrir à la spiritualité, comme m’avait prescrit mon médecin ! C’est une clé fondamentale. Mais n’ayez pas peur, je ne vous demande de vous immerger en Inde ou ailleurs. Ni méditer à longueur de journée.
C’est juste une reconnexion à soi. C’est se poser, s’écouter, chasser son égo qui est là et nous mener par le bout du nez.
Le mental prend le pouvoir sur notre vie. Il faut reprendre le pouvoir sur son lui. Pour cela, il faut se poser. Et donc se mettre à calmer son cerveau par la méditation. Il faut réfléchir, laisser venir ses intuitions, afin de sentir les choses venir à vous. Vous vous souviendrez ensuite des affinités que vous aviez quand vous étiez petit. C’est arrêter de remettre le couvercle sur quelque chose que vous ne vouliez pas voir. C’est voir les signes que l’Univers vous envoie, apprendre à décoder.
Et si c'était possible de vibrer, de rayonner, d'être bien dans ses baskets ?
Prendre conscience de tout ceci, et s’ouvrir à la méditation, accueillir la connexion de ce qui existe autour de nous. Prendre conscience que nous ne sommes pas qu’un corps physique. C’est quelque chose de pas évident à assimiler, car nous n’avons jamais appris. Moi aussi, j’étais comme vous. J’ai découvert quelque chose de passionnant. Mais aujourd’hui, ça me permet de bien avancer sur mon chemin, et de me dire que j’ai attrapé ce que je cherchais… même si je ne savais pas au départ ce que je cherchais !
Quand j’ai écrit mon livre « Fais la moitié du chemin » je ne savais pas non plus l’importance de ce titre : la vie t’apporte l’autre moitié. Il prend toute sa dimension aujourd’hui.
Je suis encore plus à l’écoute de tous les signes qui se produisent sur ma route, des syncrhonicités qui apparaissent dans ma vie. Ce sont les cailloux de petit Poucet qui vous font arriver, j’en suis persuadée, sur votre bon chemin et trouver pourquoi vous êtes là. Afin de vous permettre de retrouver cette joie de vivre.
Apprenez la méditation ou au moins à ralentir votre vie.
On voit tout ceci dans mes ateliers.
On ne peut pas avancer sur son chemin sans avoir pris soin de son écologie de soi… c’est comme prendre soin de son petit jardin..intérieur.