La Gestion et Protection de la Nature, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est ce que c’est ? Est - ce fait pour moi ? On vous dit tout !​

Le Brevet de Technicien Supérieur Agricole en Gestion et Protection de la Nature (BTSA GPN) relève de la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. 

Il s’agit d’une formation complète mêlant les sciences « naturalistes », l’aménagement du territoire, le génie écologique jusqu’à la valorisation des espaces de nature. 

La protection de la nature étant désormais reconnu comme une nécessité pour le bien commun, la législation évolue dans ce domaine depuis la loi relative à la protection de la nature du 10 juillet 1976. 

A l’avenir les collectivités et les entreprises auront besoin de personnes formées pour évoluer durablement, dans le respect de l’environnement.

Est-ce fait pour moi ?

Vous avez envie de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux actuels ? 

Travailler dans un Parc National vous fait envie ? 

Ce BTSA GPN a été conçu pour répondre aux besoins de formations, liés à l’émergence de nouveaux métiers dans le domaine de la Gestion et de la Protection de la Nature, ainsi que dans ceux de l’Animation nature et de la Sensibilisation

Découvrez !

Vous avez envie de gagner votre vie en protégeant la planète, au plus près d’elle ? Vous avez toujours rêver de travailler pour un Parc National ? Voilà un métier concret et censé pour notre avenir.

Panier
Retour haut de page