La comparaison…

Pourquoi se comparer ne sert à rien ?

Nous avons tous un savoir à partager. Chacun sa spécialité.

Nous avons envie de partager notre savoir, notre expérience au monde. Mais en deuxième intention nous vient une petite voix, qui s’appelle “mental” et qui vous compare aux autres pour vous dissuader.

Du coup, votre idée tombe vite à l’eau. Dommage car votre expérience mérite vraiment ce partage. 

Ceci est quelque chose de fréquent, surtout quand on a appris avec des mentors de haut niveau. Bien sûr, nous ne pouvons pas avoir leur niveau dès le début.

Mais il ne faut jamais oublier que nous sommes très nombreux en France et en Francophonie, et ramené à cette échelle, votre mentor ne pourra jamais toucher tout le monde. 

Il y a donc de la place pour chacun/chacune d’entre vous.

Certainement que vos clients ne connaissent même pas votre mentor. Vous serez surpris que des gens très connus pour vous soient inconnus de la population. Prenez du recul avec ceci. C’est surtout une peur que vous avez de vous lancer, et vous cherchez des excuses.

Votre public va adhérer à votre personnalité, à votre parcours, votre histoire. Chacun se reconnait en ses maitres. C’est l’expérience personnelle d’un parcours qui façonne votre être. Et c’est justement cette expérience que vos clients vont acheter avant votre savoir.

 

Nous sommes tous des êtres uniques

Les personnes qui me suivent sont bien contentes de m’avoir rencontré sur leur chemin, sinon leur vie n’aurait pas été favorablement impactée, ou alors plus tard.

Et je sais qu’ils n’auraient jamais trouvé mes mentors. Vous êtes incomparable. Ce sont mes différents métiers qui m’ont façonnée. Et aujourd’hui, j’ai l’empathie de l’infirmière, l’expérience humaine avec le personnel grâce à mon restaurant, la gestion de patrimoine pour ma vie d’entrepreneure, la créativité grâce à une partie de mon enfance où j’ai fait énormément de travaux manuels, de l’aiguille à tricoter en passant par la truelle et les pinceaux. On rajoute le webmarketing, l’écriture de 2 livres…

Vous voyez donc que vous n’êtes pas comparable. Vous êtes tous uniques et spécifiques. Chaque être humain est unique et spécifique. 

C’est vraiment un écueil que les gens ne vont pas oser se lancer à cause de ça : se comparer aux autres et il y a toujours meilleur que vous. Oui, oui et oui il y a toujours mieux ailleurs vous avez raison. 

Il y a peut-être des gens plus balèzes que vous, mais le feeling ne va pas passer. 

Enlevez-vous de la tête ceci, qui est vraiment un frein qui vous empêche d’oser être vous-même, d’oser vivre votre vie.  Vous êtes unique. Il y aura toujours des personnes qui seront plus fun, plus intelligent, plus ceci, plus cela. 

Moi aussi je suis passée par là. Normal. Comme tout le monde. Mais faites un premier pas, aidez ne serait-ce qu’une personne pour voir votre valeur, et ensuite vous prendrez du recul avec ce sentiment. 

Je suis unique, à prendre ou à laisser, à vous de choisir si nous vibrons la même chose ou pas ;). Et des fois, il faut mieux être tenu à l’écart de certaines personnes… laissez-les partir à la concurrence… 

Retour haut de page