Interview avec Valérie Dervaux, thérapeute énergéticienne

Valérie Dervaux 

Quand 2 Valérie se rencontrent…

« J’ai commencé très jeune en tant que secrétaire dans la fonction publique pendant 13 ans. Mais c’était fade, je n’étais pas à ma place et c’était pesant. La vie évolue, j’ai divorcé, et j’ai décidé de changer de vie. J’ai passé mes concours d’éducatrice spécialisée. J’ai été prise dans tous les concours. J’ai débuté cette formation. Pendant la formation, je savais comme une évidence que c’était un tremplin vers autre chose. J’ai travaillé pendant 8 ans, dans la petite enfance, milieu du handicap. J’ai découvert en même temps l’art-thérapie, que j’aimais beaucoup, en sachant que j’avais fait un Deug de psycho au départ.

De fil en aiguille, j’ai eu l’opportunité, à la naissance de ma deuxième fille de faire une formation de coach en développement personnel, et art thérapeute avec juste une semaine de stage. Cela fait 6 ans. Je me suis lancée pour aider les enfants autistes en art-thérapie. Malheureusement, je n’ai pas pu le mettre en place au sein de l’IMP.

J’ai basculé dans l’énergétique, et là c’est un engrenage passionnant. J’ai commencé à exercer à mi-temps, en complément de mon travail d’éducatrice. Et j’ai ouvert maintenant mon cabinet il y a 1 an et demi à temps plein.

Ce n’est pas toujours simple, mais ça paye et ça vaut le coup.

3 pépites 

Oser se lancer :

De façon à ne jamais regretter. J’ai passé 30 ans à me dire et si je faisais… Maintenant je teste et je vois. J’ai trouver une qualité de vie formidable. Je veux m’épanouir professionnellement, m’occuper de mes enfants, exister en tant que femme. J’adapte mes horaires en fonction de mes enfants, c’est ma priorité. J’ai la possibilité de modifier un rendez-vous, si j’ai besoin, pour m’occuper d’un enfant malade. Les gens sont exceptionnels pour cela. On n’a plus cette pression sociale, osez, vivez pour vous.

Oser se faire aider :

En tant que thérapeute, il y a l’égo qui arrive, et qui te dis que, en tant que coach, tu n’as pas besoin de personne. Mais non, c’est une nécessité de se faire coacher, surtout en marketing pour moi. On ne peut pas tout faire, on ne peut pas exceller dans tout. Se faire aider en thérapeutique également, car on va se heurter à des croyances limitantes, à des peurs, à des mémoires du passé qui vont remonter au fil des avancées, qu’il faut enlever car elles vont vous empêcher d’avancer et vous faire stagner. Vos peurs vont vous empêcher d’aller de l’avant.

J’ai trouvé des personnes formidables sur ma route, qui m’ont permis d’avancer, voire de me prendre une claque dans la figure, mais c’était pour m’apprendre quelque chose.

Se faire aider, que ce soit en coaching, pour passer à l’action, en marketing, ou en énergétique. Je ne connais personne qui se soit lancé et qui n’a été bloqué par une croyance limitante.

Laisser son égo de côté.

Faire son choix en pleine conscience :

Quand on doit faire un choix, prendre une décision, toujours se demander : 

Est-ce que c’est une peur qui me parle ?

– Est-ce que c’est pour faire plaisir à quelqu’un ?

– Ou est-ce parce que j’en ai vraiment envie, ça me parle ? 

Je me pose ces questions en permanence : 

Est-ce que c’est parce que j’ai peur de manquer d’argent ? 

J’ai peur ? 

– C’est ma légitimité qui est mise en jeu ?

– Faire plaisir au conjoint ? 

– L’environnement familial ? 

– Où c’est vraiment parce que ça me fait plaisir ?

– Est-ce qu’on veut être dans sa mission de vie ? 

– Sur son chemin ? 

– Que cela vibre en nous en permanence ? 

Et cela est vraiment fabuleux de sentir que ça vibre en soi, que les larmes nous montent, qu’on ne contrôle pas, qu’on est sur notre chemin… ça vaut tout l’or du monde.

J’ai trouvé l’épanouissement, mais ce n’est pas fini. Il faut accepter que les choses évoluent en permanence. 

Pour retrouver l’interview en entière de Valérie (14 mn)

https://youtu.be/AKxKLFCVCsw

 

Son site : www.dervauxvalerie.com

Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut