Et alors ?

Vous n'osez pas, vous avez peur... Et alors ?

J’aime bien dire cette expression, parce que souvent, les gens ont peur de quelque chose qu’ils ne savent pas.

Et donc, je dis souvent : “Et alors ?”.

J’ai justement un client qui me dit “J’ai osé remettre quelqu’un en place”. Tout ça parce que son éducation lui a toujours dit qu’il fallait êtresoit gentil avec tout le monde, gentil avec les clients, etc.

Résultat catastrophique bien évidement.

Je lui demande donc “Et alors ? Que s’est-il passé ?”

“Rien… la personne a été surprise parce qu’elle n’avait pas l’habitude de me voir ainsi”.

C’est donc une belle victoire. Et du respect de gagné pour lui.

Parce que souvent on n’ose pas répondre. On n’ose pas dire. On a peur de quelque chose qu’on ne sait pas.

La peur c’est justement ça : “Et alors ? Que va-t-il se passer dans le pire des cas ?”

Si vous répondez poliment à une personne qui vous enquiquine, vous avez absolument le droit de lui répondre. C’est lui qui n’est pas dans son droit. Il va comprendre.

 Il ne va pas partir. Donc quand on expose des peurs, des croyances limitantes, demandez-vous “Qu’est-ce qu’il va se passer ?”

Un avis sur le regard des autres ? Et alors ?

À chaque fois que vous avez un frein dans votre vie, posez-vous la question “Et alors ?”.

Souvent on n’ose pas à cause de regard des autres.

Par exemple, là je suis un peu décoiffée parce que je tourne une vidéo en bord de mer, un léger vent, et qu’en plus, je viens d’enlever mon casque. Je ne suis pas présentable pour faire la vidéo ? Et alors ? Que va-t-il  se passer ? Vous allez fuir en courant parce que j’ai des cheveux travers ?

 Valérie elle est comme ça, avec ses cheveux indisciplinés à cause du casque, mais c’est ma vie et ma personnalité. Je suis nature, je suis libre.

Si ça ne vous plaît pas, bye-bye au revoir, ravie de vous avoir rencontré. Par contre, si vous pensez que vous avez quelque chose  à faire ici, que je vous apporte quelque chose, j’en suis ravie.

C’est comme cela que l’on crée sa communauté, que l’on fait le tri, pour avoir des gens qui vous ressemble un peu, que ce soit plus agréable pour tout le monde.

Comme vous êtes une personne unique, vous êtes comme vous êtes. Et je dis, tant que l’on respecte les gens, tout va bien. Je suis vraiment dans le respect de la personne, parce que c’est fondamental.

Le temps que l’on ne dépasse pas les bornes, que l’on respecte tout le monde, que l’on sème des petites graines pour faire changer des comportements, tout doucement par exemple, et alors, qu’est-ce qui se passe ?

À part améliorer votre vie dans le bon sens, il ne peut rien se passer d’autre, rien, à part gagner et réussir.

À part avancer, à part trouver votre voie, trouver votre liberté.

Être vous-même.

Être.

Parce que souvent on n’ose pas être soi, parce qu’il faut rester dans les clous, en fonction de ce que la société nous a inculqué.

Je suis sûre qu’il y a plein de gens que vous suivez, qui ont justement leur originalité, qui ont pleins de fans, c’est justement parce qu’ils ne sont pas dans la rigidité.

Ils sont dans le respect de chacun mais avec le grain de folie. Et alors ?

Parce que justement vous les aimez bien ces personnes grâce a leur terrain de folie ?

Laissez jaillir le vôtre et oubliez l’avis des autres. 

Etre en paix avec soi-même

Si vous avez peur du manque de bienséance, posez-vous cette question à chaque fois.

Vous devez comprendre que si vous attirez la critique des gens, c’est parce qu’ils sont jaloux la plupart du temps. Parce que justement, ils ont quelque chose à régler avec eux-mêmes.

Ils doivent travailler leur “écologie de soi”.

L’écologie de soi c’est être zen. C’est être en paix avec soi-même.

Je n’attends rien des gens, car je suis en paix avec moi-même. Je n’attends que l’on me donne des compliments. Je m’aime pour ce que je suis. Si vous êtes toujours là c’est peut-être qu’on peut faire un bon bout de chemin ensemble, et je serai ravie de faire votre connaissance.

Ravie de vous voir évoluer. Surtout monter votre taux vibratoire qui vous donnera un maximum de confiance en vous, et qui vous aidera à passer la barrière de la peur et du regard des autres. Votre vie changera, c’est possible.

Hâte de voir ou lire votre “Et alors ?” 😉

Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut