Devenir maraîcher.ère

Le maraîcher travaille ses cultures (tomates, pomme de terre, salades, choux-fleurs, radis, etc.) en plein champ ou sous serre.

Les tâches varient évidemment suivant les légumes cultivés, la région, la taille de l’exploitation, le matériel utilisé et les saisons.

Il y a une grosse tendance de ces maraichers à se reconvertir en bio / permaculture.

En effet ils ont bien compris l’enjeu : il faut recréer des espaces de productions alimentaires fertiles et productifs pour faire face à la crise alimentaire qui va survenir.

En effet, la mort anticipée des pollinisateurs, l’ajout excessif d’intrants nocifs ainsi que les variations climatiques fatales pour les cultures remettent en cause notre souveraineté alimentaire.

La solution ? Créer des ilôts nourricier et locaux pour mailler le territoire de résilience alimentaire.

Est-ce fait pour moi ?

Il ne faut pas avoir peur de se baisser, de bêcher, de transporter, de soulever, de piétiner ! Et ce : par tout temps !

Cela fait peur, mais en réalité si vous avez cette détermination au fond de vous, ce sera forcément une magnifique aventure.

Quoi de plus gratifiant que de planter une graine et assister à son développement, l’encourager à grandir avant de pouvoir en déguster le fruit.

Quelles formations ?

Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut