Comment faire pour travailler en fluidité ?

Quel est le rapport entre fluidité et écologie de soi et de la terre ?

Si vous êtes sur mon site, vous pouvez voir que je parle de la reconversion selon l’écologie de soi. On ne peut pas réussir une reconversion si on ne prend pas soin de soi, de ses croyances, de son alimentation, etc.

Je fais également la reconversion selon l’écologie de la terre pour donner des idées de reconversion à ceux qui n’en ont pas, et qui veulent donner du sens à leur vie.

Et le dernier. C’est la reconversion selon la fluidité. Qu’est-ce que ça veut dire en toute fluidité ?

Comment faire fonctionner la fluidité dans sa vie ?

J’ai beaucoup travaillé depuis ma dernière reconversion. Une idée, une application. J’applique en mode “petit chinois” comme on dit dans le jargon de l’entrepreneuriat.

Mais des fois ça ne porte pas ses fruits. Je me dit qu’il y a quelque chose qui doit bloquer.

En travaillant sur moi, j’ai découvert tout un univers c’est le cas de le dire ! C’est l’Univers avec un grand U qui est avec nous.

Il y a moi, Valérie, avec mon corps physique et autour de moi, il y a de l’air et plein de choses dedans.

Dedans, je vous épargne les détails de physique quantique, on peut dire qu’il y a ce qu’on appelle : les lois universelles. Ces lois universelles dont on s’est bien gardé de nous enseigner à l’école… c’est bien dommage.

Vous connaissez surement la loi de la gravité, et la loi des cycles. Nous sommes entourés de cycles : le cycle de la nature,  le cycle de la lune, le cycle des saisons, le cycle des heures. Tout a été prévu selon ces cycles.

On peut dire qu’il y a environ une quinzaine de lois universelles. Mais bien sûr, ce n’est écrit nulle part. Les avis sont partagés sur le nombre exact.

Il y a une loi qui est principale, c’est la loi de l’attraction. On entend souvent dire que ça ne marche pas. Ça ne marche pas parce que c’est mal appliquée.

Pour que ça marche y’a plein de petites clés à mettre en place et c’est le cumul de ces petites actions qui va la faire fonctionner.

L'importance de connaître les lois universelles pour s'aider

Pour moi, travailler dans la fluidité, ça veut dire travailler en harmonie avec ses lois universelles. Quand je parle de ces lois, même le président de la république, même le pape n’y peuvent rien.

Si vous prenez votre stylo, et que vous le lâchez, il va toujours tomber par terre. Il ne montera jamais.

Je trouve vraiment dommage qu’aujourd’hui, on ne nous ai pas enseigné tout ça.

Si on connaît les lois universelles, que vous mettez en place toutes les actions dans leur sens, vous commencerez à faire entrer la fluidité.

Par exemple, quand vous êtes au courant de la loi de la gestation, vous apprenez à devenir patient. Quand on sait que cette loi est là, on sait que ça peut prendre un certain temps pour voir son projet aboutir, et qu’il ne faut surtout pas abandonner.

Cela permet de ne pas lâcher toutes les actions que l’on met en place, pour justement travailler dans le sens de la loi de l’attraction, et également continuer ce projet, avoir foi, croire en tout ça pour récolter les fruits.

Ça vous enlève une partie de stress parce que vous savez que vous êtes dans les clous.

Vous savez que vous respectez cette loi. Vous savez que vous êtes dans l’action. Parce qu’il y a aussi la loi de l’action qui entre en jeu.

Vous devez comprendre que rien ne se passera dans votre vie, si vous ne passez pas à l’action. Personne n’est devenu riche en restant dans un transat et en priant.

Tout ça, c’est ce que j’appelle travailler dans la fluidité pour que la vie vous amène des réponses à vos actions, à vos questions, et vous apporte des rencontres, des opportunités, des clients, un amoureux, etc.

Pour que ça fonctionne, il y a des façons de faire, des façons de demander. Tout ça je le détaille dans les ateliers parce que c’est complexe.

J’en ai pour une journée entière à vous expliquer comment fonctionne une reconversion réussie en toute fluidité.

Voilà donc pourquoi tout commence par le “Être”.

Un élément principal est de commencer par dépolluer votre corps.

La loi de l’attraction passe par la dépollution du corps. C’est donc prendre soin de soi, de son corps,  de son énergie, de son alimentation.

C’est se mettre en mouvement. On enlève tout ce qui est toxique pour l’organisme. J’entends par toxique : le sucre, la cigarette, l’alcool. Si vous changer cela, vous ferez un grand pas dans une autre dimension.

Au plaisir d’en reparler.

Retour haut de page