L’architecture paysagiste

L’Architecte paysagiste intervient dans tout projet d‘aménagement ou de construction qui engendre une transformation du paysage rural (reboisement, remembrement, cours d’eau…) ou urbain (place, rue piétonne, square…).

Ses créations durent dans le temps, c’est pourquoi il/elle doit penser à l’évolution des choses.

Le terrain de jeu du paysagiste est l’environnement naturel.

Son travail contribue à améliorer notre cadre de vie. Il/elle cherche à valoriser tout le vert qui nous entoure, en créant ou rénovant des espaces avec arbres, pelouses, fleurs…

Ses clients sont très divers : particuliers, collectivités territoriales, représentants de sociétés sportives…

Il est salarié ou à son compte, mais travaille rarement seul.

Pourquoi est-ce important ?

Car on extrait trop de sable pour créer le béton de nos maisons, il va finir par en manquer, que ferons nous ce jour la ?

De plus la plupart des déchets en France sont issus du secteur du bâtiment. Nous devons trouver une alternative viable pour tous !

Perspectives d'avenir :

Les débouchés sont de plus en plus importants. La prise de conscience du dérèglement climatique incite les maires à mettre en place de plus en plus d’espaces verts. D’une part pour lutter contre les canicules l’été, mais aussi pour développer notre autonomie alimentaire (création de forêt, jardin par exemple). En début de carrière,le salaire d'un Architecte paysagiste est entre 1 250 et 2 300 euros.

Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut