Mon histoire

J’ai une âme d’entrepreneuse depuis mes débuts dans la vie active. En fait je me définie comme “stratège en liberté“. 

Pas de cloisons, pas de contraintes, mais mener ma vie où j’ai envie, et surtout être actrice de ma vie. Ne pas subir. Je défends ma liberté. Cette liberté je la ressens pleinement quand je suis sur mon deux roues, vélo, scooter, moto. Un peu “Je n’ai besoin de personne sur mon Harley Davidson” !  

J’ai rapidement quitté mon job d’infirmière à l’hôpital et les ordres de la hiérarchie, pour aller vers le libéral pendant quelques années.
Une rencontre de la vie, et je deviens restauratrice à Lille pendant plus de 15 ans : 1 restaurant en démarrant de 1 salarié à 12 ! Une première petite affaire, puis une plus grosse en plein centre ville.
Et du personnel stable parce que bien bichonné… très important dans l’entreprise. Sûrement encore plus dans ce métier difficile. Le restaurant tourne toujours, mais sans moi : Le Pot Beaujolais, 26 rue Pierre Mauroy, Lille. www.lepotbeaujolais.fr. 27 ans d’existence en 2019 ! Cela commence à compter et en fait une belle réussite.

Ensuite, nouveau virage professionnel comme déléguée médicale (repartie pour 6 mois d’études). J’atterris dans la prestation de service : favoriser le retour des patients à domicile avec du matériel. Humainement très enrichissant, mixte de commerciale et d’infirmière. Mais pas en accord avec le PDG.

Je fais donc une parenthèse de 3 ans dans un cabinet en gestion de patrimoine : j’apprends tous les rouages pour bien optimiser son entreprise mais aussi son patrimoine personnel. Très intéressant ! Comme je le dis dans mon livre, il nous manque l’option C au bac : apprendre à gérer son patrimoine. J’ai aujourd’hui un autre regard sur mes entreprises.

Mais enfermée dans un bureau toute la journée, ce n’est pas trop pour moi. Le papillon se cogne aux murs.

Je retourne salariée toujours dans la même fonction de commerciale. Mais cette fois-ci je suis bien décidée à évoluer vers du management pour aider aussi les autres à s’épanouir dans leur travail. Mais pas de poste disponible. J’avais fait le tour de mon poste de commerciale, plus de challenge. Les blocages de la hiérarchie. C’est ma dernière parenthèse salariée, qui m’a confirmée que ce n’était définitivement pas fait pour moi.

2016, je m’arrête sur mon chemin et je pose mes valises chez M. Paul Emploi. Que vais-je faire de ma vie professionnelle ? En sachant que je ne veux plus être salariée, définitivement. Rapidement, encore une rencontre de la vie, et me voici partie dans le e-commerce. Un monde nouveau s’ouvre à moi, et je vois toutes les possibilités du WebMarketing. 

J’ai propulsé le business d’un commerçant via internet avec de beaux résultats. Quelques mois plus tard, je décide de créer ma marque : mettre de la couleur dans le monde des housses d’ordinateur que je trouve affreusement triste.
Mais ne pas faire comme tout le monde : partir sur l’océan bleu ! J’apporterai donc une dimension nouvelle avec le matériau : le liège de couleur.
Ainsi est née ma marque : www.masacochemonideal.fr

Mon emblème c’est le papillon : il représente pour moi la liberté chérie. Celui que l’on n’attrape pas pour mettre en cage, et il se transforme, comme nous, pour évoluer et grandir.
Je continue de me former sans cesse, de participer à des masterminds, des séminaires. J’ai commencé à suivre des mentors, puis à travailler avec des coachs dans un deuxième temps. 

Faire un site e-commerce c’est beaucoup de travail, mais pas si compliqué. J’en crée un deuxième, une autre marque.  

Finalement, une fois lancée, les idées ne s’arrêtent plus !

Faites un premier pas sur le chemin… le reste viendra…

Mais je m’ennuie toujours enfermée derrière mon ordinateur. La solitude de l’entrepreneure, en plus “isolée” sur la Côte d’Azur, pas facile d’accès. Compliqué de participer à des séminaires et networking.

Je décide donc d’ouvrir une boutique pour vendre ma marque. Je mettrai en avant les créateurs dont j’ai découvert le travail et leurs difficultés. Dans une ville qui bouge, entre Paris et le sud de la France, ce sera Lyon : Julise. @juliseconceptstore

En attendant l’opportunité d’un local, j’ai écrit mon livre : “Fais la moitié du chemin…””

La méthode que j'aurai aimé trouver, quand je me suis lancée pour :

M

Le mindset (état d’esprit) de l’entrepreneur.

E

Des idées de métiers (emplois), vu que j’en manquais au départ, je vous partage ce que j’ai découvert.

T

La technique : décrypter les mots de vocabulaire et les outils du webmarketing

 

A

La partie argent pour bien monter son business, trouver des financements en étant au chômage, etc.

Il s’adresse donc à tout débutant qui se lance sur le web, ou toute personne qui aimerait se lancer dans l’entrepreneuriat. Un livre INDISPENSABLE pour gagner du temps et des décisions sur des choix stratégiques au départ.

Mais dans ma boutique, je ne resterai pas à attendre le client, impossible pour moi. J’ai acquis trop de compétences. Je me suis formée continuellement. J’ai participé à des webinaires, des masterminds, j’ai investi plusieurs milliers d’euros dans des formations.

Je veux continuer en accord avec mes valeurs, faire le tri dans tout ce que j’ai découvert et ce qui me passionne le plus.
Et finalement, si je revenais au point de départ de ma boucle ? Aider les autres, comme l’infirmière… Aider les autres comme le management dans mon restaurant… Aider les autres comme je voulais le faire en entreprise sur un poste de management…

Ce sont là mes valeurs. Transmettre mon expérience et faire grandir les autres sur leur chemin, vers leur liberté. Liberté financière et liberté temporelle. Etre alignée.
Liberté chérie, c’est pour toi que j’avance au quotidien, organiser mon temps comme je le veux, comme je le décide, en enlevant tout stress financier. Je vous transmets cette expérience et ce savoir.

  • J’ai donc décidé de me rapprocher des femmes en reconversion professionnelle, situation dans laquelle j’étais en 2016. Pour leur donner tout ce que j’aurai aimé trouvé à ce moment là. 
  • Je décide d’écrire mon deuxième livre sur cette thématique : Osez l’autre moitié du chemin.
  • Entre temps je me suis formée à l’énergétique, pour soigner autrement, revenir en phase avec mon premier métier mais autrement. Ensemble nous allons libérer vos blocages.
  • Si  vous voulez maintenant profiter de mon expérience, défendre vos valeurs, trouver votre voie, être alignée avec ce que vous aimez, lever vos freins, mettre votre talent au service des autres pour en vivre.
  • Si vous avez déjà bien avancé sur votre chemin, mais que vous tournez en rond dans vos stratégies. Votre business ne décolle pas comme il le devrait. Peut-être parce que vous êtes trop focalisé sur la technique, mais pas assez sur la stratégie, ou alors il manque encore quelque chose…
  • Si vous voulez simplement gagner beaucoup de temps en vous faisant accompagner. C’est ce qu’on appelle le coût de productivité ! Vous investissez dans un accompagnement qui vous fera gagner du temps et donc de l’argent à l’arrivée. Vous serez rentable beaucoup plus vite.

N’hésitez plus : je vous offre 1/2 h d’écoute et d’échanges pour avancer sur celui-ci.

 

Ou vous pouvez démarrer en venant participer aux ateliers en présentiel. 

 

Thérapeute énergéticienne

J’ai naturellement été poussée à approfondir mes connaissances en énergétique, du fait d’être avant tout soignante avec mon métier d’infirmière. 

Et j’ai pu voir la puissance de l’énergétique associée au marketing. 

Il faut d’abord nettoyer son chemin avant de se lancer dans un nouveau projet.

Sur cette photo, je suis en formation de “soins énergétiques A.N.G.E : Aide, Nettoyage, Guidance, Energie”

Commençons ensemble à transformer votre vie en profondeur. 

Je suis à votre écoute, lancez-vous!

Au plaisir d’échanger avec vous ! Et vive la liberté ! Valérie
Panier
Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.
Retour en haut